le fraisage CN

L’un des procédés les plus commun de l’industrie mécanique. Il permet le façonnage de pièces prismatiques mais aussi de forme complexe grâce aux 5 axes. Il en résulte une pièce aux dimensions précises et répétables.

Le tournage

Le tournage consiste à réaliser des pièces dont les formes sont issues d'une révolution d'un profil autour d'un axe. C’est le procédé le plus efficace pour la réalisation de pièces cylindriques.

L'électroérosion

On parle aussi d'usinage par étincelage. Cette technique se caractérise par son aptitude à usiner tous les matériaux conducteurs de l'électricité (métaux, alliages, carbures, graphites, etc.) quelle que soit leur dureté. Procédé lent et complexe, il en résulte une pièce d’une très grande précision avec un état de surface irréprochable.

La découpe jet d'eau

Le découpage au jet d'eau est un procédé de fabrication qui utilise un jet d'eau hyperbare pour découper la matière (mousse, cuir, matériaux métalliques, pierres, matériaux composites, produits agroalimentaires, etc.). le fluide, peut contenir des additifs, notamment pour faciliter la coupe du matériau.

Notre Parc Machines

Toujours à la pointe de la technologie, le groupe UDO est toujours en mouvement pour l’acquisition de machine adaptées à votre demande. L’usinage n’a plus de secret pour nous avec toutes nos machines équipées de CN de dernière génération et une formation continue de nos techniciens. Nous sommes parés pour la réalisation de votre projet.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Copyright © PRECIS2000 - Tous droits réservés